Partenaire Particulier
De l’interaction à la relation
Exposition des étudiants de 4e année en design graphique et prospectif de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens sous la direction de Simon Renaud
Avec la montée en puissance des capacités de calcul algorithmique, de nouveaux programmes intégrés aux objets commencent à exploiter des schémas complexes d’analyse du langage, à prendre en compte le contexte et à s’améliorer au fur et à mesure de leur utilisation. Ces « créatures » seront bientôt capables de percevoir leur environnement, d’interagir avec lui et de prendre des décisions : elles acquièrent une autonomie. Cette nouvelle perte de repères fait disparaître la séparation entre les êtres animés et inanimés et questionne les relations et les comportements que nous avons avec elles.
Chaque étudiant·e s’est investi·e de cette problématique et a proposé une réponse de designer pour assister le quotidien d’une personne. Chaque « créature » devait être prospective dans son approche.
http://partenaireparticulier.esad-amiens.fr/
Cet article Exposition Partenaire Particulier du 22 janvier au 8 février 2019 est apparu en premier sur école supérieure d’art et de design d’Amiens.